Top 10 Meilleur Appareil à Fondue 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil à Fondue ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil à Fondue pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil à Fondue !

Notre sélection de appareil à fondue

Guide d’achat appareil a fondue

Pour déguster une bonne fondue bourguignonne ou une fondue savoyarde, voire même une fondue chinoise, il faut un appareil à fondue. C’est le moyen idéal, à côté de l’appareil à raclette, pour servir différentes recettes hivernales traditionnelles. Il vous suffit de tremper votre pain, vos viandes, vos fruits, vos guimauves et autres aliments pour une expérience culinaire splendide. Mais, il s’agit surtout du meilleur appareil à avoir chez soi pour préparer d’excellentes fondues au fromage et de régaler ses convives.

Avant d’en acheter un sur ce comparatif, il y a des points à connaître à propose de ce type d’appareil. Après, vous n’aurez aucune difficulté à choisir celui qui vous correspond.

Les types d’appareils à fondue

  • Appareil à fondue électrique
  • Le modèle électrique de l’appareil à fondue est l’équipement le plus polyvalent qui soit capable de faire fondre n’importe quoi que ce soit du fromage (fondues savoyardes ou bourguignonnes), du chocolat ou même de faire cuire de la viande dans de l’huile chaude ou du bouillon.

    L’appareil à fondue électrique est fabriqué à partir de métal comme l’inox (acier inoxydable), l’acier nickelé, la fonte émaillée ou le cuivre avec un revêtement intérieur antiadhésif qui passe au lave-vaisselle. Le récipient repose sur une plaque chauffante reliée à une prise grâce à un cordon d’alimentation.

    Le réglage de la température est plus facile grâce à la source de chaleur fonctionnant à l’électricité. Elle est commandée par un thermostat réglable. Il vous suffit de régler la température requise en fonction du type de fondue pour créer la meilleure recette de trempette.

  • Appareil à fondue à brûleur
  • Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil à fondue doté d’un brûleur fonctionnant avec de l’alcool à brûler. En effet, ce carburant ne dégage aucune odeur, car un appareil à fondue s’installe sur la table.

    Certains modèles sont livrés avec un simple ustensile tel qu’un caquelon à fondue en terre cuite ou en céramique, ou un poêlon en fonte. Ce dernier repose sur des pieds antidérapants logeant le brûleur.

    Cependant, vous avez ici une température constante, contrairement à l’appareil électrique à température réglable.

Comment choisir un appareil à fondue ?

Voici une liste des facteurs importants à considérer avant d’acheter un appareil à fondue.

  • Type
  • La première chose à considérer avant de faire l’achat est de savoir quel type d’appareil vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un appareil pour faire fondre du fromage ou du chocolat, vous pouvez opter pour un appareil en céramique ou en terre cuite. D’un autre côté, si vous souhaitez faire cuire de la viande dans de l’huile ou des sauces, la casserole à fondue en métal serait le bon choix car elle peut résister à des températures élevées.

    Vous pouvez également opter pour un appareil à fondue électrique si le prix n’est pas une contrainte. Il est plus polyvalent et pratique, vous permettant de chauffer ou de faire fondre n’importe quel article en le branchant simplement et en réglant la température requise.

  • Type de fourche
  • Assurez-vous que l’appareil à fondue que vous achetez soit livré avec au moins deux à quatre fourchettes afin que vous puissiez tremper facilement les aliments dans la fondue. Les fourchettes doivent avoir deux dents pour ramasser facilement vos fruits, guimauve ou viande. De plus, elles doivent être codées par couleur afin d’éviter de les mélanger lors de l’utilisation.

  • Contenance et dimensions
  • La contenance et la taille de l’appareil à fondue sont également importantes. La capacité doit être suffisante pour contenir la quantité requise de fromage fondu ou de chocolat. Assurez-vous que la taille soit appropriée au nombre de personnes à table. Si vous souhaitez utiliser ce produit pour des réunions de famille ou des fêtes, optez pour une taille et une capacité plus grandes.

  • Matériau non toxique/
  • Le matériau de fabrication est quelque chose qui joue un rôle énorme dans la détermination du type de fondue que le appareil peut contenir. Optez pour un récipient en céramique ou en terre cuite si vous souhaitez servir une fondue au fromage ou au chocolat.

    D’un autre côté, un appareil à fondue en métal fabriqué à partir d’acier inoxydable, de cuivre ou d’aluminium avec un revêtement anti-adhésif serait le bon choix pour la cuisson de la viande dans l’huile ou la sauce. Il peut résister à des températures élevées.

    Cependant, vous devez vous assurer que le matériau utilisé, qu’il soit métallique ou céramique, soit 100% sans danger pour la qualité alimentaire, sans BPA et sans toxines pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.

  • Facile à manipuler/
  • Assurez-vous que l’appareil à fondue soit muni de poignées ou de manches en bois des deux côtés. Vous pouvez également opter pour un appareil avec une longue poignée d’un côté. Cela vous offre une prise ferme qui l’empêche de glisser de vos mains tout en le soulevant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:35:38