Top 10 Meilleur Babycook Duo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Babycook Duo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Babycook Duo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Babycook Duo !

Notre sélection de babycook duo

Guide d’achat babycook duo

Un babycook duo est un genre de robot de cuisine, mais pour bébé. Il est multifonction puisqu’il permet de décongeler et réchauffer ou mixer et cuire les aliments de votre bout de chou. Au quotidien, il est d’une grande aide pour les jeunes parents. Il permet d’offrir à votre enfant une alimentation saine riche en vitamines et minéraux.

L’un des principaux avantages du babycook duo est sa rapidité à préparer un repas du fait de sa fonction double de cuiseur mixeur. Grâce au minuteur, il est inutile d’attendre la fin de cuisson. Quelques minutes suffissent à avoir un plat cuit vapeur et déjà mixé.

Si vous comptez vous en procurer un parmi la sélection dans ce comparatif, nous vous invitons à lire ce guide d’achat.

Comment fonctionne un babycook duo ?

Robot multifonction, le babycook duo est un véritable appareil de cuisine qui permet de préparer de bons petits plats maisons pour votre bébé. Bien qu’il soit appelé cuiseur vapeur mixeur, il décongèle, réchauffe et cuit également.

Le leader du marché sur ce robot bébé est la marque Béaba qui est d’ailleurs à l’origine de l’appellation babycook attribuée à son premier baby cook.

Le principe même du mode de cuisson avec un babycook duo est de ne rien perdre lors de la cuisson, que ce soit les vitamines ou les nutriments essentiels à la croissance de votre enfant. Que ce soit un velouté de légumes, une compote de fruit ou des soupes diverses, cet appareil promut le «?fait maison?» comme ce qui se faisait d’antan.

Voilà pour ce qui est du bénéfice tiré par votre bébé. De votre côté, pour cuisiner, un babycook duo est un gain de temps énorme, contrairement à une cuisson dans une cocotte-minute ou dans des casseroles.

  • Cuisson
  • Sur un babycook duo, vous avez des bols gradués qui vous permettent de concocter une préparation culinaire en suivant par exemple un livret de recettes pour enfants. Vous pouvez ainsi mesurer la quantité exacte d’eau de cuisson ou de jus de cuisson à mélanger avec vos petits morceaux de légumes et de viandes.

    Pour régler le temps de cuisson, le fonctionnement est à peu près le même que sur un multicuiseur. Vous avez des programmes automatiques que vous pouvez sélectionner. Sinon, vous avez le minuteur qui vous permet de régler la minuterie. Un signal sonore vous avertit de la fin de cuisson.

  • Mixage
  • L’opération est simple et vous permet d’avoir d’onctueuses purées et compotes. Comme sur un robot mixeur, vous fermez le couvercle avec l’opercule. Vous vous assurez que tout est bien fermé et vous lancez le mixage.

    Pour le réchauffage, il n’y a pas besoin d’utiliser le mixeur. Il vous suffit de faire comme si vous cuisiniez à nouveau un repas.

    Quant à la décongélation, il faut un peu plus d’eau de cuisson que lors d’une cuisson d’aliments crus. Ensuite, vous attendez juste que votre préparation soit prête.

Comment choisir un babycook duo ?

En tout, il y a cinq points sur lesquels vous devrez prêter une attention particulière.

  • Les fonctionnalités
  • Peu importe la marque (Philips Avent, Béaba, Badabulle?), lorsque vous recherchez un babycook duo pour bébés, il est important que vous surveilliez les fonctionnalités. Normalement, vous devez avoir un appareil mixeur cuiseur qui fait à la fois la cuisson et le mixage, contrairement à un babycook solo.

    Le temps de cuisson affiché par le fabricant n’est pas non plus à négliger. En général, pour préparer des plats pour bébés, il faut compter environ 15 minutes. Si le modèle qui vous intéresse ne peut le faire, cherchez-en un autre.

    À part cela, regardez aussi si les fonctions de réchauffage et de décongélation sont disponibles, ainsi que la fonction de stérilisation qui est essentielle pour bien stériliser les aliments de votre enfant. Si vous voyez que le babycook duo est équipé d’un écran LCD, c’est un plus pour la facilité d’utilisation et l’accessibilité aux fonctionnalités.

  • La contenance
  • Il n’est pas nécessaire de choisir un babycook duo avec une grande contenance. En règle général, un repas de bébé pour une journée ne dépasse pas les 500 g jusqu’à un certain âge où les compotes et veloutés ne feront plus partie de son menu quotidien.

  • Le nettoyage et l’entretien
  • Même si le gain de temps est peut-être votre objectif principal dans l’achat d’un babycook duo, n’oubliez pas que fournir une alimentation saine est un autre qui est tout aussi important, voire capital. En ce sens, voyez si vous pouvez trouver un modèle qui est facile à nettoyer.

    Parfois, les bols prennent de la couleur à cause de certains légumes comme la betterave, la carotte ou l’épinard. Cela est souvent difficile à enlever par un simple rinçage sous le robinet. En d’autres termes, optez pour un babycook qui est simple à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. L’accessibilité aux moindres recoins est importante pour retirer correctement les impuretés et restes d’aliments.

  • La qualité de fabrication
  • Les bols d’un babycook duo peuvent être en verre ou en plastique. Dans ce cas-ci, veillez à ce que ce soit sans BPA (Bisphénol A). Il s’agit d’un point important dans le monde de la puériculture.

  • Les accessoires disponibles
  • Un babycook avec une pince et/ou une spatule n’est pas à fuir. Au contraire, vous en avez besoin pour transvaser votre préparation dans de petits pots ou dans l’assiette de votre bébé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:35:30