Top 10 Meilleur Biberon 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Biberon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Biberon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Biberon !

Notre sélection de biberon

Guide d’achat biberon

L’allaitement au biberon n’est pas toujours aussi simple que l’allaitement maternel. Parfois, le choix d’un biberon ne doit pas se faire à la légère, en particulier dans le cas d’un allaitement mixte ou d’un sevrage du sein maternel. Les bébés ont des sensibilités différentes à l’écoulement et à la forme de la tétine. Certains bébés ne sont pas difficiles tandis que d’autres sont très capricieux.

Si vous ne voulez pas tout de suite vous fier à une marque particulière, utilisez ce guide d’achat de biberons pour vous aider à démarrer et commencez par un ou deux types différents. Ensuite, lorsque vous aurez compris les goûts ou les aversions de votre bébé, vous pourrez acheter d’autres en plus.

Choisissez le bon matériau pour la bouteille du biberon

Vous avez de quelques choix sur le matériau de la bouteille du biberon.

  • Le plastique
  • Un biberon en plastique est souvent jugé comme présentant plus d’inconvénients que d’avantages. Bien que son poids soit extrêmement léger et qu’il soit aussi peu coûteux, il peut contenir des produits chimiques.

    Cependant, avec le progrès de ces dernières années, la plupart des marques misent sur les plastiques sans BPA (Bisphénol A) tel que le polypropylène : Philips Avent, Tommee Tippee, Babymoov, Badabulle, Munchkin, Tigex, Béaba, DBB Remond, etc.

    De plus, ces plastiques supportent très bien la stérilisation, sans aucun risque pour les premiers mois de votre bébé.

  • Le silicone
  • Assez rare sur la bouteille, vous retrouverez plutôt ce matériau sur la tétine. Néanmoins, il constitue une alternative plus saine au plastique et est plus léger et plus résistant que le verre.

    Son inconvénient est qu’il est difficile à trouver et que le stériliser, que ce soit dans un stérilisateur ou dans un four à micro-ondes, n’enlève pas totalement les microbes comme sur le verre. C’est la raison pour laquelle il est souvent déconseillé sur un tire-lait pour la conservation du lait maternel.

  • Le verre
  • Un biberon en verre est garanti sans produits chimiques et représente un choix plus hygiénique pour un nouveau-né. Il est également plus facile à nettoyer, plus durable et recyclable.

    Par contre, il est plus lourd que le plastique et le silicone, sans oublier qu’il est cassable et plus coûteux à l’achat.

  • L’acier inoxydable
  • Peu de gens connaissent l’existence du biberon en acier inoxydable. Pourtant, il s’agit d’un matériau plus sain et plus léger que le verre. C’est le choix idéal pour emporter le repas de bébé lors des déplacements.

    Ses inconvénients sont qu’il est cher et qu’on ne peut pas voir à travers pour constater la quantité de lait que bébé a pris.

La meilleure option pourrait être une combinaison de ces différents matériaux. En général, les jeunes parents préfèrent utiliser des biberons en verre à la maison, parce qu’il supporte bien les chauffe-biberons. À l’extérieur, ils se tournent vers les modèles en plastique ou en silicone.

Prêtez attention à la forme de la tétine

Que ce soit une tétine en silicone ou une tétine en caoutchouc? beaucoup de gens disent qu’une tétine large est meilleure pour commencer l’allaitement artificiel. Certains modèles ont une forme physiologique similaire au mamelon d’une mère comme sur les biberons Avent de chez Philips. Cela facilité la tétée lors du basculement de l’alimentation de bébé vers le lait infantile.

Cependant, les experts en puériculture recommandent souvent des tétines étroites, car elles ont un embout plus profond qui ressemble davantage à la distance à laquelle le mamelon d’une mère s’étire dans la bouche d’un nourrisson.

Dans le premier cas ou dans l’autre, la texture et la transition douce de la forme permettent une bonne succion. Mais en réalité, tout cela ne veut rien dire pour votre bébé. Souvent, un bébé a une forte préférence dans un sens ou dans l’autre.

Vérifiez la présence d’un système anti-colique

De nombreux biberons sont munis d’une soupape ou d’une valve anti-colique qui est supposée réduire la quantité d’air avalée par votre bébé, réduisant ainsi l’inconfort dû aux coliques. Certaines de ces valves ou soupapes se trouvent à l’intérieur de la tétine, comme sur le biberon Avent Natural. Sur d’autres modèles, elles sont des pièces supplémentaires que vous devez acheter à part.

Gardez à l’esprit que vous allez démonter, laver, stériliser, sécher et remonter votre biberon plusieurs fois chaque jour pendant plusieurs mois. Presque tous les biberons sont livrés avec au moins quatre parties : bouteille, col, tétine, couvercle. Ceux avec une ventilation plus compliquée ont des pièces supplémentaires. Une configuration compliquée est plus pénible à laver et laisse plus de place aux erreurs et aux fuites.

Voyez quel est le débit de lait de la tétine du biberon

Beaucoup de parents commencent avec un débit le plus lent ou un débit moyen et progressent lentement vers un débit rapide à mesure que le bébé grandit. De nombreuses marques étiquettent le débit de lait en fonction de l’âge du bébé.

Cependant, si vous utilisez une formule de lait plus épaisse, vous aurez peut-être besoin d’une tétine à débit rapide et fluide pour que votre bébé puisse téter normalement. Il n’est pas nécessaire de passer à une tétine à débit rapide, surtout si vous l’accompagnez d’un allaitement au sein.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:24:46