Top 10 Meilleur Mixeur Plongeant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mixeur Plongeant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mixeur Plongeant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mixeur Plongeant !

Notre sélection de mixeur plongeant

Guide d’achat mixeur plongeant

Les mixeurs plongeants sont un excellent ajout à la cuisine, car ils vous aident à préparer les choses rapidement. Cependant, l’achat d’un mixeur plongeur pourrait vous décevoir dans le cas où il ne répond pas à vos besoins. Pour vous aider à choisir un modèle parmi les mixeurs dans ce comparatif, voici un guide d’achat qui vous orientera vers le bon mixer plongeant pour vos préparations culinaires.

Que faut-il savoir à propos du mixeur plongeant ?

Que comptez-vous mélanger ?

La plupart des mixeurs à main fonctionnent rapidement pour mixer, fouetter les aliments mous comme les crèmes, la pâte à crêpes, les purées, la mayonnaise, les haricots frits, un smoothie, un milk-shake, les coulis ou encore monter les blancs en neige. Les smoothies et jus de fruits surgelés sont une tâche plus difficile. Ne comptez pas sur votre mixeur plongeant pour écraser la glace. Cependant, certaines personnes disent que vous aurez + besoin d’un mixeur de comptoir pour cela. Mais, les mixeurs plongeants peuvent quand même faire l’affaire.

Mélangez-vous des sauces ou des smoothies vibrants ?

Si oui, pensez à la couleur. Certains propriétaires choisissent des mélangeurs à main en acier inoxydable ou en inox chromé parce qu’ils disent que les mixeurs plongeants en plastique sont facilement tachés par la sauce tomate, le curcuma ou tout autre épice coloré. Bien sûr, vous pouvez également sélectionner une couleur uniquement pour le style, car il existe des modèles disponibles en plusieurs couleurs différentes.

Vous aimez plus de polyvalence ?

Les mixeurs plongeants plus chers sont généralement livrés avec plusieurs types de bols (bol hachoir, bol mixeur ou bol mélangeur, bol gradué ou bol doseur) et un fouet ballon ou un autre fouet en inox (batteur). Cela transforme le mixeur en un outil polyvalent, vous permettant de hacher, broyer, piler, fouetter, émincer, mousser, pétrir ou râper toutes sortes d’aliments.

À quelle fréquence allez-vous l’utiliser ?

Si vous prévoyez uniquement d’utiliser votre pied mixeur pour un smoothie de temps à autre ou un bol de soupe, un modèle basique et peu coûteux vous servira bien. Mais si vous pensez que vous l’utiliserez quotidiennement, il pourrait être avantageux de choisir un modèle avec une puissance supérieure à 200 watts, un bloc moteur puissant, des lames en acier inoxydable ainsi qu’une fonction turbo dans le cas d’un usage professionnel.

Avec ou sans fil ?

Certains utilisateurs apprécient la commodité d’un mixeur plongeant sans fil, mais les batteries rechargeables peuvent se vider rapidement. Par contre, les modèles à cordon d’alimentation fonctionnent mieux selon les professionnels. Néanmoins, vous pouvez opter pour un robot mixeur sans fil si vous prévoyez de cuisiner à l’extérieur, comme pendant un camping par exemple, ou si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’appareil très fréquemment.

Quelle est la profondeur de vos pots ?

Si vous prévoyez de préparer des soupes ou des veloutés, choisissez un mélangeur en fonction de la capacité du bol mélangeur. Prévoyez un blender mixeur avec une tige de mélange suffisamment longue pour atteindre le fond de votre bol.

Que doit avoir le meilleur mixeur plongeant ?

  • Contrôles intuitifs
  • Les mélangeurs à immersion multifonctions doivent avoir des boutons faciles à appuyer et à maintenir. Certains comprennent une fonction de sécurité qui nécessite d’appuyer sur les boutons pendant l’utilisation. Pour cette raison, un gros bouton ergonomique est plus confortable.

  • Protection efficace
  • Un mixeur à pied en acier ou à pied en plastique est bien conçu lorsqu’il est également pourvu d’un protège-lame en acier ou en plastique qui empêche les aliments de se coincer. Outre cette fonction, ce petit dispositif vous évite aussi d’être touché par les éclaboussures.

  • Nettoyage facile
  • Un mixeur plongeant doit avoir un manche amovible et lavable au lave-vaisselle qui facilite le nettoyage. Les accessoires doivent également pouvoir aller au lave-vaisselle, au moins sur le panier supérieur.

  • Poids modéré
  • Il est conseillé de choisir un mixeur plongeant faisant moins de 1,5 kg. Plus lourd risque de vous fatiguer lors du mixage, bien que la plupart des mélangeurs à manche soient conçus pour n’être utilisés que pendant une minute environ.

  • Poignée ergonomique
  • L’ergonomie est importante sur un appareil électroménager tel qu’un mélangeur à immersion. Les butées en caoutchouc peuvent ainsi rendre l’utilisation plus confortable et une poignée bien conçue, ergonomique et incurvée est agréable à tenir.

  • Récipient de mélange
  • Les mixeurs plongeurs sont généralem

  • Sac de rangement
  • Les mixeurs plongeants de base, qui ne comprennent que le mélangeur à pied et un récipient, n’ont pas besoin d’options de stockage spéciales. Mais, si vous optez pour un modèle avec de nombreux accessoires, il est plus pratique d’avoir un sac pour les ranger.

  • Garantie
  • Les mélangeurs obtiennent de mauvaises critiques en général pour leur longévité sur le long terme. Ainsi, une garantie d’au moins un an est un must-have.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-22 02:36:28