Top 10 Meilleur Réfrigérateur Congélateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réfrigérateur Congélateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réfrigérateur Congélateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Réfrigérateur Congélateur !

Notre sélection de réfrigérateur congélateur

Guide d’achat refrigerateur congelateur

Les meilleurs réfrigérateurs congélateurs maximisent la conservation des aliments sans augmenter votre consommation d’électricité ni vous compliquer la vie. Mais, même si vous savez que vous voulez un réfrigérateur congélateur autonome, un combiné encastrable ou un frigo américain, il n’y a jamais eu plus de fonctionnalités, de tailles et de couleurs à choisir.

Avec ce guide d’achat, nous allons vous éclaircir les points à connaître avant d’acheter un combiné réfrigérateur congélateur.

Types de réfrigérateur congélateur

Si vous voulez que le nouveau combiné frigo congélateur que vous envisagez d’acheter ait la même taille que le vôtre, vous voudrez probablement le même type de réfrigérateur, qu’il soit autonome, intégrable ou américain. Mais si vous repensez votre cuisine, il vaut la peine de décider du type que vous souhaitez dès le début, lorsque vous planifiez l’aménagement.

Ci-dessous, nous vous parlerons des avantages et des inconvénients de chaque type pour vous aider à choisir le meilleur pour vos besoins.

  • Réfrigérateur congélateur autonome
  • Les réfrigérateurs congélateurs autonomes sont nombreux sur le marché. Ils peuvent avoir un système de refroidissement à froid ventilé ou à froid brassé avec un ventilateur ou encore à froid statique avec un compresseur. Dans ce dernier cas, la fonction de dégivrage ne nécessite aucune intervention puisqu’il s’agit d’un dégivrage automatique.

    Un réfrigérateur congélateur autonome n’est pas un gros électroménager. Le compartiment congélateur n’est pas énorme, contrairement à ce qu’offre un congélateur réfrigérateur américain. La capacité de stockage des aliments frais et produits surgelés est donc assez limitée.

    Un autre avantage des modèles autonomes est que vous pouvez les placer n’importe où dans votre cuisine et les emporter avec vous lorsque vous déménagez.

  • Réfrigérateur congélateur encastrable
  • Les réfrigérateurs congélateurs encastrables (ou intégrables) sont cachés derrière les portes des placards de cuisine et sont idéaux si vous n’aimez pas que vos appareils électroménagers (table de cuisson, lave-linge, lave-vaisselle?) soient bien alignés dans votre cuisine. Cependant, ils sont plus chers que les modèles autonomes, et le choix est restreint.

    En outre, un congélateur réfrigérateur encastrable doit avoir une ouverture de porte qui soit adaptée à votre cuisine. Le souci est donc l’aménagement nécessaire pour qu’il n’empiète pas par exemple sur la zone de la plaque de cuisson. L’ouverture de porte, en particulier s’il s’agit d’un modèle à double porte, peut poser un souci d’espace et facilité de déplacement.

    Néanmoins, ce type de frigo combiné est un excellent appareil électroménager de réfrigération. Il satisfait parfaitement les besoins d’une famille nombreuse.

  • Réfrigérateur congélateur américain
  • Parmi les réfrigérateurs combinés pour familles nombreuses, on peut aussi citer les réfrigérateurs congélateurs américains. Sa classe d’efficacité énergétique n’est pas son point fort, car leur consommation électrique est assez impressionnante. Mais, si vous avez une grande cuisine, vous avez probablement besoin d’un réfrigérateur congélateur américain.

    Certains modèles sont élégants avec leur revêtement extérieur en acier inoxydable brossé et ils sont également le plus souvent de grande capacité. La plupart sont livrés avec des fonctionnalités améliorées : thermostat séparé pour un contrôle plus précis de la température entre les compartiments, un distributeur d’eau et de glaçons.

La taille du réfrigérateur congélateur

  • Dimensions extérieures
  • Il va sans dire que vous devez mesurer soigneusement l’espace dans votre cuisine avant d’acheter un nouveau réfrigérateur combiné où conserver les aliments. Mais, même si vous êtes méticuleux sur les mesures, gardez à l’esprit que vous devez souvent prévoir un espace supplémentaire pour la paroi arrière, et parfois sur les côtés, pour la circulation de l’air. Ces «?écarts?» sont importants, car ils empêchent une surconsommation d’énergie causée par un fonctionnement permanent du système frigorifique.

  • Volume de stockage interne
  • Avant de commencer à comparer les volumes de stockage de réfrigérateurs combinés, il convient de garder à l’esprit que les fabricants calculent généralement cela avec toutes les étagères, tiroirs et balconnets de porte retirés.

    Lorsque vous souhaitez savoir le volume d’un réfrigérateur congélateur combiné, laissez tout à l’intérieur et mesurez l’espace que vous pouvez réellement utiliser pour stocker les aliments. Les différences entre vos mesures et celles des fabricants peuvent être énormes. Même les réfrigérateurs congélateurs ayant les mêmes dimensions externes peuvent contenir différentes quantités de nourriture.

Surveillez quelques caractéristiques

Les réfrigérateurs congélateurs peuvent sembler un peu plus que de grandes glacières. Mais, il existe un éventail de fonctionnalités disponibles pour vous faciliter la vie et mieux conserver les aliments. Ce que vous obtiendrez dépendra en grande partie du montant que vous dépensez, car la plupart des adorables ajouteront au prix. Les éléments suivants méritent une attention particulière :

  1. Congélateur sans givre : si vous choisissez une seule fonction, préférez celle-ci. Vous économiserez des heures en n’ayant jamais à dégivrer votre congélateur.
  2. Alarmes de porte : elles sonnent lorsque vous laissez la porte ouverte, vous ne devriez donc jamais vous réveiller pour trouver une piscine d’eau et des aliments décongelés après avoir laissé par inadvertance la porte du congélateur ouverte pendant la nuit.
  3. Distributeurs d’eau et de glaçons (ou de glace pilée) : il existe un nombre croissant de réfrigérateurs congélateurs américains parmi lesquels choisir si vous voulez de l’eau glacée et de la glace sur simple pression d’un bouton. Mais, vérifiez si vous obtenez un modèle que vous remplissez vous-même ou si vous avez besoin de plomberie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-30 02:34:07