Top 10 Meilleur Robot Equivalent Thermomix 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Equivalent Thermomix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Equivalent Thermomix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Equivalent Thermomix !

Notre sélection de robot equivalent thermomix

Guide d’achat robot equivalent thermomix

Vous avez eu vent du Thermomix, mais vous souhaitez trouver une alternative peu chère. Dans ce comparatif, vous avez de nombreux modèles de robots cuiseurs multifonctions qui sont des robots équivalents au Thermomix.

Pour en choisir un facilement, nous vous invitons à lire ce guide d’achat détaillant tout ce qu’il faut savoir sur ces robots multifonctions qui permettent de faire diverses préparations et plats à mijoter.

Qu’est-ce qu’un robot équivalent Thermomix ?

Un robot équivalent Thermomix est un robot multifonction (parfois également appelé robot culinaire) qui effectue une grande variété de tâches essentielles à tous les cuisiniers amateurs. Son objectif est de simplifier le processus de cuisson et de faire le travail de plusieurs appareils électroménagers pour cuisiner, en éliminant une grande partie des tracas de la préparation des repas et en libérant de l’espace sur votre plan de travail.

Le Thermomix de Vorwerk est probablement l’électroménager polyvalent le plus connu sur le marché, mais plusieurs autres fabricants proposent des modèles concurrents : KitchenAid Artisan, Magimix Cook Expert, Kenwood Cooking Chef, Philips HR7958/00, Klarstein Bella Rosa (aussi robot pâtissier), Miogo Maestro, Tefal Poivre & Sel ou encore le Babycook (robot bébé).

Bien que les tâches exactes que ces machines puissent effectuer varient un peu selon les marques, elles ont généralement les options suivantes :

  • Balance intégrée pour le pesage des ingrédients
  • Hachoir à hacher les viandes et légumes
  • Fouet pour fouetter de la crème
  • Broyeur et fraiseur
  • Cuisiner
  • Fumage
  • Pétrissage de pâtes
  • Grillade
  • Sauteur
  • Presse à fruits

Qu’en est-il du multicuiseur ?

Un autre appareil qui peut vous aider à gagner du temps et de l’espace dans la cuisine est un robot multicuiseur. Vous pouvez généralement utiliser ces machines pour la cuisson sous pression, la cuisson lente, la cuisson à la vapeur, la friture, la cuisson, le rôtissage et plus encore.

Cependant, un multicuiseur intelligent ne peut pas faire autant qu’un Thermomix, mais il est généralement un peu moins cher et vaut bien le coup d’?il si vous cherchez un moyen plus facile de cuisiner.

Que faut-il considérer avant d’acheter un robot équivalent Thermomix ?

Si vous avez décidé qu’un robot équivalent au Thermomix est indispensable, assurez-vous de faire le tour et de comparer les caractéristiques d’une large gamme de robots de cuisine et de robots pâtissiers.

Bien que le prix soit sans aucun doute un facteur crucial, vous devrez aussi tenir compte d’autres critères de choix tout aussi importants.

  1. Stockage et dimensions
  2. Considérez les dimensions du robot de cuisine multifonction pour déterminer combien d’espace elle prendra sur votre plan de travail ou dans votre placard. Vérifiez s’il vient avec un rangement de cordon intégré pour plus de commodité.

    Côté poids, un robot de cuisine peut peser 6 kg, voire le double en fonction de sa conception.

  3. Facilité d’utilisation
  4. La convivialité est capitale pour tirer le meilleur parti de votre robot. Vérifiez si tous les boutons et fonctions sont faciles d’accès et affichés sur un écran LCD, si le couvercle est facile à installer et à retirer, et si le changement des accessoires est assez simple. Vérifiez également si le manuel d’instructions contient des informations claires et concises.

  5. Performance durant la cuisson
  6. Consultez quelques critiques en ligne de toute machine que vous envisagez d’acheter. Cela devrait vous donner une meilleure idée du fonctionnement du robot, de ses forces et ses faiblesses et de savoir si ses utilisateurs le recommanderaient à d’autres acheteurs.

  7. Puissance
  8. La plupart des machines ont entre 1000 Watts et 2000 Watts de puissance. Cependant, ce chiffre est généralement divisé entre le moteur et l’élément chauffant. Alors, consultez la fiche technique pour un guide plus précis de la puissance de cuisson proposée.

  9. Facilité de nettoyage
  10. À quel point la machine sera-t-elle facile à nettoyer?? Certains modèles sont livrés avec des pièces lavables au lave-vaisselle, mais vérifiez si les boutons, les cadrans et les écrans sont faciles à nettoyer et s’il y a un minimum d’endroits où la nourriture et la crasse peuvent s’accumuler.

  11. Poignées du récipient
  12. Le récipient est-il facile à retirer de l’appareil lorsqu’il est plein?? A-t-il des poignées faciles à saisir qui ne risquent pas de vous brûler ?

  13. Capacité du récipient
  14. Les capacités du récipient varient généralement de 2 à 4,5 litres. Assurez-vous que la machine que vous choisissez a une capacité suffisante pour préparer des repas pour votre famille.

  15. Conception
  16. Certains fabricants proposent leurs robots de cuisine dans une gamme de couleurs afin que vous puissiez choisir une nuance qui correspond à votre décor existant. Parfois, vous avez juste un ensemble d’éléments en acier inoxydable avec quelques couleurs.

  17. Balance intégrée
  18. De nombreux robots équivalents au Thermomix sont dotés de balances intégrées afin que vous puissiez peser vos ingrédients lorsque vous les ajoutez dans le bol. Certains autres modèles sont livrés avec une balance de cuisine non intégrée comme accessoire.

  19. Livre de recettes
  20. Certains robots sont livrés avec un livre de recettes ou une application dédiée, tandis que certaines offrent des collections de recettes en ligne et des forums où d’autres utilisateurs peuvent s’échanger.

Quels sont les accessoires à ne pas négliger ?

La liste des nombreux accessoires fournis avec votre robot équivalent Thermomix peut être longue. Ils peuvent comprendre une variété de lames à hacher, de lames à fouetter ou à pétrir, un panier vapeur, des bols de rechange, un extracteur de jus et une tasse à mesurer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:35:37