Top 10 Meilleure Cuisiniere A Induction 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cuisiniere A Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cuisiniere A Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cuisiniere A Induction !

Notre sélection de cuisiniere a induction

Guide d’achat cuisiniere a induction

Si vous recherchez une cuisinière avec un chauffage ultra rapide et une réponse instantanée aux changements de température, tout en restant frais au toucher, la cuisson à induction est faite pour vous.

Les cuisinières à induction sont appréciées pour leurs performances de cuisson supérieures et leurs conceptions élégantes. Mais, décider si une table de cuisson à induction vous convient dépend vraiment de vos priorités et de votre budget.

Dans ce comparatif, nous vous avons proposé quelques modèles de tables de cuisson à induction avec un four multifonction, tout intégrable. Si vous souhaitez en acquérir une, voici un petit guide d’achat pour vous orienter.

Comment fonctionnent une cuisinière à induction ?

Les cuisinières à induction sont des appareils électroménagers mixtes. Elles sont à la fois des plaques à induction (vitrocéramiques) et four. Ce dernier peut être un four électrique, un four à chaleur tournante, un four à convection naturelle, un four à feux gaz ou un four micro-ondes.

La plaque de cuisson est donc une table vitrocéramique ou table induction et non une plaque électrique. Comme toutes les plaques à induction, elle utilise le courant électrique qui alimente une bobine produisant un champ magnétique. Ce dernier crée à son tour de l’énergie sous la plaque en verre.

Quant au four, il peut être différent de celui d’une cuisinière ou d’une cuisinière à gaz du type cuisinière piano. Il se peut qu’il soit doté de l’option nettoyage pyrolyse dans le cas d’un four pyrolyse, ou la fonction nettoyage catalyse s’il s’agit d’un four catalyse.

Quels sont les avantages d’une cuisinière à induction ?

Le premier point fort d’une cuisinière à induction est sa plaque de cuisson à induction. Cette dernière chauffe rapidement, transmettant l’énergie aux ustensiles plus rapidement que toute autre méthode de cuisson. Lorsque vous modifiez la température, ce changement se reflète immédiatement, contrairement à une cuisinière à foyers à gaz. Cela lui confère généralement une classe d’efficacité énergétique élevée (souvent Classe A+++), ce qui permet de faire de réelles économies d’énergie.

Autre avantage de la cuisinière à induction est que la table de cuisson vitrocéramique ne chauffe pas et ne cause pas de brûlure au toucher, sauf si vous entrez en contact avec la casserole chaude sur le dessus. Certaines tables à induction de cuisinières ont un détecteur de chaleur résiduelle qui éteint l’inducteur s’il n’y a rien sur la plaque induction. Cela signifie une consommation d’énergie réduite.

À part cela, en fonction du type, le four pourrait ne pas nécessiter un nettoyage manuel. Et il est pratique pour cuisiner diverses préparations impliquant à la fois l’utilisation des foyers radiants de la plaque à induction et de la chaleur du four.

Quelles fonctionnalités sont importantes sur une cuisinière à induction ?

  • Capteur de sécurité
  • Cette fonction surveille la température du fond de l’ustensile de cuisine (ex : si votre casserole vide est laissée sur un foyer). Il ajuste la puissance de sortie pour éviter d’endommager l’ustensile ou la cuisinière.

  • Arrêt automatique
  • Cette option désactive automatiquement l’inducteur en cas de surchauffe ou si vous retirez une casserole. La plupart des modèles ont un détecteur de chaleur résiduelle.

  • Coupure de sécurité
  • Toutes les cuisinières à induction ont cette fonction de sécurité. Si une zone de cuisson est allumée pendant une longue période sans que la température soit modifiée, elle s’éteindra automatiquement. La période de temps requise pour déclencher la coupure de sécurité dépend du réglage de la chaleur de la table de cuisson. Plus le réglage est bas, plus la zone de cuisson restera allumée longtemps.

  • Chauffage automatique
  • Le chauffage automatique vous permet de chauffer une zone de cuisson à un réglage plus élevé, puis de baisser automatiquement à un réglage prédéfini après un certain temps. Ceci est pratique si, par exemple, vous faites cuire du riz via la méthode d’absorption, lorsque vous souhaitez le porter à ébullition au départ, puis le laisser mijoter.

  • Protection contre les débordements
  • La cuisinière peut s’éteindre et un signal sonore retenti en cas de débordement sur les commandes sensitives.Gestion de l’alimentation

    En raison de la puissance élevée de certains foyers de la plaque de cuisson, un système de gestion de l’alimentation est mis en place pour diviser la puissance entre ces zones. Par conséquent, la fonction de puissance maximale ne peut être réglée que pour une zone de cuisson (gauche ou droite, supérieure ou inférieure), la deuxième zone de cuisson ne peut être réglée qu’à un niveau de puissance inférieur. Si vous voulez une puissance maximale dans deux casseroles, elles doivent être dans des zones opposées.

  • Détection de panoramique
  • La cuisinière à induction ne fonctionnera pas s’il n’y a pas de casserole sur la zone de chauffage ou si la casserole n’est pas adaptée. De plus, si la casserole est retirée de la zone de cuisson, l’opération est arrêtée et un témoin s’affiche. Ce dernier disparaît lorsque la casserole est replacée dans la zone de chauffage et la cuisson se poursuit avec le niveau de puissance réglé auparavant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:24:46