Top 10 Meilleure Fontaine à Chocolat 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Fontaine à Chocolat ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fontaine à Chocolat pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Fontaine à Chocolat !

Notre sélection de fontaine à chocolat

Guide d’achat fontaine a chocolat

Pour les gourmands de desserts, faire fondre le chocolat est à la fois un plaisir pour les papilles, mais aussi pour les yeux. Rien n’est plus délicieux qu’une sauce au chocolat au lait par-dessus des fruits frais (bananes, fraises, poires, cerises, ananas, figues, framboises, kiwis?), des fruits secs, des biscuits, des gaufres ou des crêpes.

Cependant, faire fondre le chocolat au bain-marie n’est pas tellement tentant lorsque la gourmandise des convives est intenable. La solution rapide est de se procurer une fontaine à chocolat.

Voici un petit guide d’achat qui vous permettra de trouver le bon modèle parmi ceux proposés dans ce comparatif.

Les avantages de la fontaine à chocolat

Il existe de nombreux types, styles, coûts, conceptions, marques, modèles et tailles de fontaines à chocolat disponibles sur le marché avec différentes fonctionnalités. Il est simple à nettoyer et utilisable à long terme sans surveillance. Mais cela nécessite un type de chocolat noir qui contient au moins 30 à 40% de beurre de cacao.

Et les avantages à utiliser une fontaine à chocolat sont nombreux :

  • Investissement unique
  • Une fontaine à chocolat haut de gamme est un peu plus chère qu’une autre d’entrée ou de bas de gamme. Elle est faite de matériaux de bonne qualité et elle est durable, elle ne nécessite aucune réparation. Il s’agit d’une machine à investissement ponctuel qui vous permettre de faire plusieurs fois des fondues de chocolat blanc ou noir, du chocolat chaud, du chocolat de couverture ou de la crème liquide mélangée à du chocolat fondu.

  • Ne nécessite aucune surveillance
  • Une fontaine à chocolat peut fonctionner pendant plusieurs heures pour une seule préparation grâce à la fonction maintien au chaud. Il n’est donc pas nécessaire que vous surveilliez la machine tant qu’elle répond aux besoins de vos réceptions. Si elle est de petite taille et que les convives sont en grand nombre, vous devez ajouter du chocolat en morceaux pour alimenter la fontaine.

  • Le libre-service
  • Parce qu’une fontaine à chocolat n’a pas besoin d’être surveillée pour que vos invités puissent librement se servir, ces derniers peuvent choisir les accompagnements, que ce soit des fruits de saison tels que la framboise et la fraise ou une brochette de guimauves, de chamallows et de marshmallows.

  • Système à température réglable
  • C’est l’un des principaux avantages de cette machine. En effet, vous pouvez régler la température. Mais, sur certains modèles, il faut tout d’abord préchauffer la machine pendant 10 à 15 minutes avant de régler la température lorsque le chocolat est fondu.

  • Facile à intégrer
  • Une fontaine à chocolat est très légère et peut donc être déplacée d’un endroit à un autre sans aucune difficulté. Il prend peu de place sur un buffet. Il suffit d’avoir la prise électrique à proximité pour brancher le fil de la machine.

Comment choisir une fontaine à chocolat ?

Il y a certains critères clés que vous devez savoir avant d’acheter une fontaine à chocolat.

  1. Hygiène
  2. L’appareil doit être fait d’un matériau de bonne qualité comme de l’acier inoxydable, du plastique antiadhésif sans BPA.

  3. Capacité de chauffage
  4. L’appareil doit avoir un bon moteur de chauffage avec une puissance électrique moindre. L’appareil doit chauffer rapidement et transformer le chocolat en liquide fondant en quelques minutes à partir de cubes, de pépites ou de morceaux d’une tablette de chocolat. La capacité de chauffage doit être précise, sinon l’appareil brûlera le chocolat.

  5. Contenance
  6. Vous devez acheter une fontaine de chocolat en fonction des convives et de la durée nécessaire pour faire fonctionner la machine. Il existe des tailles différentes qui ont des contenances différentes. S’il s’agit d’une petite fête de 50 invités, achetez une mini-fontaine à chocolat, car elle a une contenance d’environ 1 litre de chocolat fondant. S’il y a plus d’invités, prenez un modèle avec un récipient de 2 à 5 litres, voire plus.

  7. Durabilité
  8. Vous souhaitez peut-être que votre fontaine à chocolat dure longtemps. Prêtez attention sur le design, le matériau, la marque, etc.

  9. Nombre d’étage
  10. Une fontaine à chocolat est dotée d’un genre de vis sans fin. Vous devez choisir le vôtre en fonction du nombre de convive. Plus il y a d’étages, plus vous avez de quantité de chocolats fondus.

  11. Facilité de nettoyage
  12. Choisissez un appareil fabriqué en acier inoxydable ou plastique antiadhésif. Il est connu que le chocolat salisse ou colle sur les parois du récipient.

  13. Instruction de montage
  14. Une fontaine à chocolat est équipée d’un bol dans lequel du chocolat est ajouté pour fondre. Une fois qu’il a fondu, il passe à travers la pompe. Après avoir atteint le sommet, il commence à s’écouler le long de la vis sans fin pour atteindre ensuite le récipient en bas et reprend le processus pour recommencer le cycle.

    Une simple erreur peut gâcher le chocolat. Vous devez donc acheter un appareil de qualité, facile à assembler grâce à l’instruction de montage qui fournit les étapes à suivre.

    Par ailleurs, la patience est essentielle pour assembler ce type d’équipement. En ce sens, allez-y petit à petit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:35:39