Top 10 Meilleure Friteuse Actifry 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Friteuse Actifry ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Friteuse Actifry pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Friteuse Actifry !

Notre sélection de friteuse actifry

Guide d’achat friteuse actifry

Dans la gamme des friteuses sans huile, les modèles Actifry sous les marques Tefal et Seb sont parmi les meilleures. Pour éviter la matière grasse collée à vos frites, une friteuse sans huile est la solution idéale grâce à son mode de cuisson qui ne fait appelle qu’à l’air chaud et à une infime quantité d’huile. Il ne vous suffit en effet que d’une seule cuillère pour avoir des frites croustillantes, fraîches et bien dorées.

Dans ce comparatif, nous vous proposons les friteuses Actifry qui vous promettent une cuisson homogène sans recourir à une huile de friture riche en matières grasses. Découvrez sans attendre notre guide d’achat pour en choisir un parmi notre sélection.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une friteuse Actifry ?

Entre une Tefal et une Seb Actifry, le choix ne peut être difficile, car ces deux marques font partie du même groupe. Néanmoins, il existe quelques points de différenciation entre les différents modèles, comme si vous distinguiez une friteuse Seb Actifry d’une friteuse Philips sans huile ou une friteuse traditionnelle d’une friteuse à air chaud.

Les caractéristiques sont les critères clés qui vous permettent de choisir la bonne friteuse électrique Actifry.

  • La capacité de la friteuse
  • Avant que vous n’achetiez une friteuse Actifry, il est avant tout important que vous preniez en compte sa contenance. Certes, pour préparer des frites diététiques pour toute la famille, un appareil de cuisson rapide vous suffira peut-être. Cependant, il est plus pratique de faire des frites avec une friteuse de grande capacité. De cette manière, vous n’aurez pas à attendre la deuxième vague de frites fraîches et croustillantes, mais tout faire d’un seul coup.

    Généralement, une friteuse sans huile de 1,7 litre vous permet de faire de frites surgelées ou des frites maison à base de pommes de terres frais pour 8 personnes. Si vous préférez un modèle de 1 litre, vous pouvez tout de même frire des frites pour 4 personnes.

  • La puissance et le temps de cuisson
  • Le temps de cuisson des frites dans une friteuse Actifry est fonction de la puissance de cette dernière. La puissance est en effet un facteur important, car d’elle dépend entre autres la quantité d’air chaud pulsé pendant la cuisson. N’oubliez pas que c’est la circulation d’air chaud et le brassage des frites dans la cuve qui permet de faire cuire les frites sans recourir à un bain d’huile de friture.

    Si vos préparations ne sont à base que de surgelées, tels que des nuggets par exemple, choisissez une friteuse rapide comme l’Actifry Family de 1400 Watts ou l’Actifry Express de 1550 Watts. Sinon, si vous préférez cuire les aliments plus lentement, surtout s’il s’agit de beignets de viandes, optez pour une friteuse Actifry dans les 1000 Watts.

  • La polyvalence
  • Une friteuse sans huile, que ce soit un modèle de chez Hobbs, Philips ou une autre marque, est un petit électroménager qui permet de cuire bien plus que la pomme de terre. Vous pouvez y préparer des courgettes sautées, du boeuf, des chips de pomme et d’autres aliments frits.

    En ce sens, recherchez une friteuse Actifry polyvalente qui vous permettra de concocter des recettes savoureuses et saines.

  • L’ajustabilité de la température
  • Une friteuse Actifry avec une température réglable est un excellent choix, car l’appareil fonctionne ainsi comme une friteuse semi professionnelle. En effet, ces types de friteuses électriques sont pratiques pour cuisiner différents plats exigeant une température de cuisson. Ainsi, n’hésitez pas à prendre comme une option une friteuse sans huile avec un thermostat réglable.

  • Le nettoyage facile
  • La plupart des friteuses Actifry ont une cuve amovible à revêtement en céramique qui peut est facile à nettoyer. Il vous suffit de la mettre dans le lave-vaisselle. Si vous en trouvez une, prenez le temps de vérifier tous les éléments amovibles de l’appareil qui vous facilitera le nettoyage en après la cuisson.

  • La disponibilité des pièces de rechange
  • Comme tout autre électroménager, une friteuse Actifry n’est pas éternelle et peut nécessiter une réparation que vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, choisissez un modèle dont les pièces détachées se trouvent facilement en magasin ou en ligne.

  • Les commandes et options
  • Un minuteur ne serait pas de trop dans la mesure où une friteuse Actifry est un appareil complexe. La présence d’une minuterie est pratique si vous vous référez souvent à votre livre de recettes. De même, voyez si vous pouvez opter pour un modèle avec la fonction d’arrêt automatique et un affichage à écran LCD.

  • Le hublot de contrôle
  • Bien qu’une friteuse Actifry est un appareil moderne et bourré de technologies, il est toujours plus rassurant de pouvoir surveiller la cuisson à travers un couvercle transparent.

Quelle marque de friteuse Actifry choisir ?

Comme nous l’avions dit plus haut, Seb et Tefal sont deux marques d’un même groupe. Sur le marché des électroménagers et appareils de cuisine, elles sont tous deux des leaders et sont réputées pour leur durabilité et leur performance. Si vous doutez de l’une, choisissez l’autre. Tout dépend de vos préférences concernant le modèle d’Actifry qui a attisé votre intérêt.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:24:40