Top 10 Meilleure Machine à Pain 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Pain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Pain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Pain !

Notre sélection de machine à pain

Guide d’achat machine a pain

Si vous êtes quelqu’un qui aime le pain fait maison plutôt que celui du boulanger, alors nous vous suggérons de vous procurer une machine à pain parmi la sélection dans ce comparatif.

Il vous suffit de mettre les ingrédients, de cliquer sur quelques boutons pour programmer et d’attendre plusieurs dizaines de minutes pour cuire votre propre pain frais, sans avoir à lire un livre de recettes. Bref, c’est comme si vous prépariez une pâte à pizza avec toutes les garnitures.

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

D’un point de vue basique, une machine à pain se compose d’un récipient en forme de cuve (similaire aux moules à cakes) avec un revêtement antiadhésif et des palettes intégrées pour pétrir la pâte, le tout monté au centre d’un cuiseur spécial.

En ce sens, tout ce qu’il vous faut est une farine spéciale pâte à pain (ex : farine de blé), de la levure de boulanger (ex : levure sèche) et les ingrédients spéciaux (oeuf, raisins secs ou autres fruits secs, pépites de chocolat, grains de sésame, yaourt?).

Vous n’avez donc pas à mettre vos bras dans le pétrin pour faire votre pain. L’appareil est doté d’un mélangeur à pales qui malaxe les ingrédients et s’occupe du pétrissage pour que la levure se lève. Lorsque la pâte boulangère est correctement levée, il cuit également le pain à la perfection.

Certains modèles produisent différentes recettes de pains : pain de mie, pain de sucre, pain de campagne, pain maïs, pain de sucre, bagel, brioche, etc.

Une fois la cuisson terminée, le démoulage est automatique, car le pain glisse juste hors de la poêle, prêt à être tranché et servi.

Quels sont les types de machines à pain disponibles ?

Actuellement, il existe deux types de machines à pain disponibles sur le marché.

  1. Machines à pain verticales : ces machines à pain cuisent du pain qui est grand avec une forme de brique (comme un cake), contrairement à la forme de pain conventionnelle (baguette). Les machines à pain verticales sont abordables, occupent moins d’espace et peuvent faire un brunissage qui donne à la miche de pain un dessus moelleux.

    Ils cuisent de bons pains si vous utilisez de bons ingrédients. Au lieu d’utiliser toutes sortes de farines conventionnelles, utilisez de la farine à pain et de la levure récente et active.

  2. Machines à pain horizontales : si vous êtes un pâtissier amateur qui est stricte concernant la fabrication du pain, en particulier son apparence, optez pour des machines à pain horizontales. Le pain cuit dans ceux-ci ressemble aux brioches achetés en magasin conventionnel.

    Ces machines à pain sont fournies avec deux mélangeurs au lieu d’un comme les machines à pain verticales. Ils permettent de faire des pains de toutes sortes et même du pain sans gluten.

Combien de temps faut-il pour faire du pain avec une machine à pain ?

Gagner du temps est l’intérêt principal de tout nouvel acheteur d’une machine à faire son pain maison. Personne n’aime un temps de cuisson plus long, et encore moins un temps de repos de la pâte, surtout lorsqu’on est pressé.

Une recette de pain blanc avec tout le processus (mélange, pétrissage, levage, poinçonnage et cuisson) prend environ 3 à 4 heures. Selon le type de pain, le temps de cuisson varie, le pain complet prend plus de temps que le pain blanc.

Heureusement, la fin de cuisson sur certaines machines avec une option de cycle express peuvent arriver en seulement 58 minutes.

Quel matériau choisir pour une machine à pain ?

La qualité globale du produit est très importante, car elle détermine la qualité du pain cuit. Recherchez des machines à pain avec un élément chauffant de bonne qualité et un moule antiadhésif en acier inoxydable qui sont essentiels pour faire de bonnes miches de pain pendant de nombreuses années.

Quels sont les fonctionnalités indispensables ?

Voici quelques-unes des fonctionnalités utiles sur une machine à pain :

  • Minuterie : vous pouvez placer vos ingrédients dans la machine, démarrer une minuterie en fonction du moment où vous voulez le pain et le tour est joué.
  • Réglage de la pâte : cela vous permet de pétrir tout type de pâte (ex : pâtes à pizza, pâtes fraîches, etc.).
  • Cuisson rapide : si vous êtes pressé la plupart du temps, vous devez absolument acheter une machine à pain avec cycle de cuisson rapide, pour que vous puissiez cuire votre pain plus rapidement.
  • Programmes automatiques : si vous voulez faire une variété de pain, cette fonction serait très pratique. Une machine à pain programmable vous permet de cuire n’importe quoi, du pain de blé entier au pain artisanal.
  • Écran LCD : comme de nombreux autres appareils électroménagers d’aujourd’hui, une telle option facilite la navigation entre les différents programmes et fonctionnalités.
  • Microprocesseur : peu de machines à pain sont équipées d’un microprocesseur qui apportent de légères modifications pendant la cuisson du pain, produisant ainsi un pain de qualité.
  • Fenêtre de visualisation : à chaque fournée, vous pouvez ainsi voir la cuisson du pain.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:35:37