Bouilloire de voyage : comment choisir cet indispensable des aventuriers et amateurs de camping ?

Au cours d’un voyage ou lors de vos prochaines vacances, vous pourrez chauffer de l’eau assez aisément grâce à un accessoire particulier. Il s’agit de la bouilloire de voyage, qui pourrait à juste titre être considérée comme un investissement rentable. En effet, l’objet peut facilement être rangé dans une valise pour vous accompagner partout. Cette petite bouilloire est désormais proposée par de nombreuses marques sur le marché en fonction des besoins. Sur quels critères se baser pour l’acheter ?

Le modèle

Lorsque vous prenez la décision d’acheter une bouilloire de poche, il vous sera suggéré une variété de modèles sur le marché. Le premier d’entre eux est la bouilloire sans fil, qui est l’accessoire le plus indiqué pour les grands voyageurs. Cette mini bouilloire de voyage est d’une grande praticité, et n’aura aucun mal à trouver une place dans votre valise. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur la bouilloire USB, qui se branche aisément sur une prise du même type dans la voiture.

Cet équipement peut aussi être utilisé au bureau, et vous n’aurez qu’à le connecter à un ordinateur pour conserver votre boisson au chaud. La bouilloire USB se révèle pratique au cours d’un voyage, à condition de disposer d’une batterie externe pour la faire fonctionner. La bouilloire de poche peut également se brancher sur l’allume-cigare de votre voiture. Ce modèle est particulièrement recommandé aux personnes qui voyagent énormément.

La puissance de la mini bouilloire de voyage

Une fois que vous avez déterminé le modèle de mini bouilloire dont vous avez besoin, passez ensuite au prochain critère de choix. Il s’agit de la puissance de l’appareil, qui doit au minimum être équivalente à 500 watts. Quel est l’intérêt de miser sur une telle valeur ? Vous aurez alors la garantie que votre équipement pourra faire chauffer l’eau contenue dans son réservoir en quelques minutes. Au cours d’un voyage, il est important que cette opération puisse se faire assez rapidement.

Le poids et la qualité

Comme vous l’aurez compris, cette petite bouilloire est destinée à trouver une place dans votre valise de voyage. Par conséquent, elle doit être la moins encombrante possible pour ne pas augmenter le poids de votre sac. Misez alors sur une bouilloire de voyage assez légère et compacte. Certains modèles peuvent être pliés, et sont même pourvus de ce dispositif. Il est ainsi plus facile pour les usagers de les ranger dans n’importe quelle valise de voyage.

En ce qui concerne la qualité, notez qu’il est préférable d’investir dans un matériel durable. Les finitions de votre bouilloire de voyage doivent par conséquent être dépourvues de tout défaut. Avant de procéder à l’achat de l’accessoire, épluchez les commentaires de ces clients qui l’ont déjà acquis. Cela vous permettra d’être sûr qu’il s’agit effectivement d’un modèle qui peut vous accompagner lors de vos déplacements.

L’entretien et les dispositifs de sécurité

Pour vous servir aisément de cette bouilloire de voyage, misez sur un modèle dont l’entretien est assez simple. Ainsi, vous n’aurez pas à faire preuve d’une dextérité particulière pour effectuer son nettoyage après chaque utilisation. Prenez également le temps de lire la notice fournie par le fabricant. Elle vous indiquera la meilleure manière de nettoyer cette petite bouilloire portative.

Quant au volet sécuritaire, choisissez des bouilloires de voyage qui ne fonctionnent plus dès que leur réservoir est vide. D’autres se mettent en plus à l’arrêt quand vous les déconnectez de leur socle.