Le cacao est constitué de plusieurs vitamines et minéraux. Il est très apprécié pour son apport énergétique. Il conduit à un état d’euphorie et fait office d’antioxydant. Aussi considéré comme une boisson sacrée issue des fèves de cacao, pris sous cette forme il élimine du corps les substances toxiques et favorise l’harmonie dans l’organisme.
Les bienfaits de l’infusion de cacao
Le cacao en infusion est surtout apprécié pour ses calories et l’arôme particulière et naturelle du chocolat. Cette infusion est constituée d’écorces de fèves de cacao 100% naturelles. Principalement produit au Pérou, ce cacao particulier au goût du chocolat engendre une boisson semblable au thé. Il comporte de nombreux atouts dont l’anti-fatigue, la protection du réseau cardio-vasculaire, contrôle le flux sanguin, élimine les graisses, etc. C’est une boisson qui contient de la flavonoïde en grande proportion, aidant à lutter contre le mauvais cholestérol. Elle est enthousiasmante, idéale pour optimiser la sécrétion de l’endorphine, hormone du bonheur et la sérotonine neurotransmetteur, bon pour le sommeil.
C’est un élixir revigorant, tonifiant qui réduit la sensation de famine. L’infusion se consomme sans sucre, elle n’est pas acidulée ni amère. Loin d’être du chocolat liquide, mais une tisane de cacao à l’image du café issu des graines de café. Ici, on laisse infusé une lamelle de peau enveloppant la fève de cacao, imprégnée des saveurs, de parfums beurrés, cacaotés rendant cette boisson si spéciale et l’élevant au rang d’une délicieuse tisane au cacao.
Sa préparation
Comme toutes les tisanes, il vous suffira premièrement, de placer 1 à 2 cuillères à café d’écorces de cacao/tasse. Deuxièmement, versez-y de l’eau préalablement bouillie à 100°. Troisièmement, laissez reposer pour une bonne infusion avec un couvercle pendant 5 minutes. Quatrièmement, buvez votre boisson !
Une petite recette accompagnée d’une tisane de cacao, vous tente ? Testez un élixir d’écorces de fèves de cacao en provenance du Pérou, produit biologiquement par des petites coopératives.