Intégrez le poivre de Sichuan dans vos plats

Si certains plats sont assez fades, vous pouvez nettement les améliorer avec des condiments. Certes, le sel et les épices ont une place de choix, mais d’autres produits parfois méconnus méritent votre attention. Le poivre de Sichuan pourrait vous satisfaire puisqu’il s’accorde facilement avec de nombreux plats. De plus, il n’est pas très piquant, si vous n’aimez pas le poivre noir par exemple, vous pourriez apprécier celui-ci qui puise ses origines en Chine, et plus particulièrement dans la province, du Sischuan. 

Une présentation de ce poivre très goûteux

Les associations sont nombreuses et il suffit de réaliser vos propres expériences pour savoir si ce poivre pourra vous combler. Nous vous conseillons de l’ajouter dans un gâteau au chocolat, une salade avec des fruits rouges comme des fraises, il sera aussi parfait avec une compotée de fruit. Du côté des plats salés, le poivre de Sichuan est idéal avec le porc qui est une viande blanche assez fade généralement et le canard qui est par contre puissant en bouche, mais l’accord est parfait. Il existe même une petite astuce pour qu’il dévoile toutes ses saveurs, il suffit de le griller pendant quelques minutes dans une poêle sans ajouter des matières grasses. Vous l’incorporez ensuite à votre sauce ou à votre dessert pour en découvrir toutes les subtilités. 

Un petit arbre est à l’origine de ce poivre

En vous rapprochant d’une boutique expérimentée, vous pourrez finalement découvrir de nombreux poivres : noir, blanc, vert, rouge… En ce qui concerne, celui qui provient de Chine, il est proposé par un petit arbre épineux qui appartient à la famille des frênes. Certains spécialistes ont tendance à le considérer comme un faux poivre, mais cela ne l’empêche pas d’être très parfumé. En effet, il ne pique pas comme son homologue le poivre noir qui est parfois difficile à apprécier dans un plat.