Comment bien choisir ses fruits et légumes ?

Vous avez des difficultés à distinguer le bon du moins bon au cours de l’achat de vos fruits et légumes ? Pas de souci, nous avons élaboré un petit guide d’astuces et conseils pour vous. 

Miser sur les aliments frais

Prioriser les fruits et légumes de saison parce qu’ils sont plus frais et par conséquent de bonne qualité. Les fruits locaux sont aussi à privilégier, car ils sont produits sur le terroir et ne subissent pas les exigences des transports extérieures. En effet, les fruits locaux sont cueillis en maturité et possèdent une saveur exceptionnelle. Pour des produits de qualité, achetez vos légumes sur https://www.daucyfoodservice.com/. Prêter également une attention particulière à la couleur des produits. En effet, les produits de qualité possèdent des feuillages épais, une couleur forte, scintillante et impétueuse. Il est conseillé de ne pas choisir les aliments dotés de condensation, car cette mention indique une perturbation de température.

Privilégier le bio

Pour le coin cuisine, rien de mieux que des produits bio. En effet, ils ne contiennent pas de toxines nocives pour votre santé. Les tomates moyennement mures sont proscrites, soyez vigilants au niveau des pieds de poivron ou de concombre qui doivent être bien vertes et épaisses au toucher. Les pêches, abricots et nectarines énormes sont les meilleurs car leur grosseur est généralement le signe de la maturité. En outre, il faut toujours sélectionner les produits sortis fraichement des champs par rapport à ceux qui sont directement prêts pour la consommation. En effet, le prêt à consommer est emballé sous un air modifié et les délais de consommation sont rapides. Vous devez donc préférer les légumes qui seront lavés et découpés par vous-même. Si vous êtes une adepte des prélavés et ne souhaitez pas vous en passer, évitez les emballages trop enflés, préférez des contenants plats et nettoyez les abondamment avant toute consommation.

02-05-2022 18:32:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(bb8bb400e75f1faf1b3273f8c207d29d,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()