Deux bonnes raisons d’investir dans un four à bois

La simple évocation du four à bois éveille chez nous principalement deux images. La première est celle de la tradition où on s’imagine un artisan situé dans un pays aux valeurs d’antan comme la Suisse et muni de sa pelle d’enfournement. La seconde est celle du mets délicieux qu’il s’apprête à enfourner, à savoir un bon pain ou une bonne pizza. Nous allons voir dans cet article deux excellentes raisons d’opter pour l’achat d’un four à bois.

Les fours à bois rehaussent la saveur des aliments

C’est certainement l’argument le plus percutant puisque si on investit dans ce type de four, c’est surtout dans le but de retrouver des saveurs authentiques. Si vous avez déjà goûté une pizza cuite dans un four à bois, vous avez sans doute remarqué une différence de goût significative. L’amélioration de la saveur qu’offre la cuisson au bois est due en partie à la répartition uniforme de la chaleur. En outre, la cuisson de la pizza au bois lui confère une saveur unique et fumée qu’il est impossible de reproduire avec le four classique de votre cuisine. Les Suisses ne s’y sont pas trompés !

Les fours à bois cuisent rapidement les pains et pizzas

Ce second argument est rarement celui auquel on pense, mais il est pourtant décisif si vous avez une famille nombreuse et qu’il faut cuire plusieurs pizzas. Quelle que soit la façon dont vous composez une pizza, la rapidité de cuisson du four de votre cuisine est limitée. Il faut savoir que la plupart des fours domestiques conventionnels atteignent une température maximale d’environ 270 degrés. À cette température, il faut entre 20 et 30 minutes pour préchauffer le four, plus 8 à 15 minutes pour cuire une pizza. À moins que vous n’achetiez du surgelé, c’est long !

Avec un four à bois traditionnel suisse, vous atteindrez des températures allant de 350 et 400 degrés, ce qui fera cuire votre pizza en moins de 5 minutes ! 

02-05-2022 08:25:57 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(f19fb11cd4c995853a45d15386c9318a,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()