Comment bien choisir et cuisiner une pintade ?

Vous souhaitez faire sensation lors de votre prochain dîner de famille avec un plat d’exception, et si vous cuisinez de la pintade ? C’est une volaille à la viande maigre et savoureuse qui ravira les papilles de vos illustres invités. Si vous ne savez pas comment choisir votre pintade, nos précieux conseils vous seront d’une grande aide. Aussi, nous vous proposerons dans cet article des astuces pour réaliser un mets de qualité à présenter sur votre table de fête. 

Rechercher de la viande de qualité

La pintade autant que les autres volailles sont généralement commercialisées dans les rayons de boucherie des grandes surfaces. Toutefois, si vous avez une préférence pour la viande de votre boucher, faites-y un tour pour vous en procurer. Vous pourrez également vous rapprocher d’un éleveur si vous en connaissez dans la région, pour être certain de trouver une viande fraîche. Pour bien la choisir, pesez votre volaille et trouvez une belle pièce de viande comprise entre 1,3 et 1,5kg. Le seuil de qualité de la pintade fermière est le label rouge qui vous garantira toutes les saveurs. Cliquez ici pour plus de conseils et astuces sur les caractéristiques de votre volaille.

Opter pour une préparation simple et savoureuse

Si vous disposez des ustensiles pratiques dans votre cuisine, la préparation de votre pintade se fera sans efforts. Au four, à la cocotte, ou à la braise, laissez-vous tenter par vos inspirations culinaires. Néanmoins, la viande de pintade s’assèche rapidement et devra être constamment arrosée d’un bon bouillon de volaille avec des aromates tout au long de la cuisson au four entre 150 et 200°C. Si vous préférez une cuisson en cocotte, pourquoi ne pas accompagner votre mets de cèpes ou de girolles pour une recette forestière délicieuse. Pour la sauce, avec de la crème et des échalotes rajoutez-y de fines herbes, ensuite salez et poivrez à votre convenance. Pour une cuisson parfaite comptez une heure en moyenne.

02-05-2022 09:58:09 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(2bf5cddff7d48f18a7868763aac0f7e0,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()