Des pizzas de 30 cm sont parfaites pour un four à gaz

La pizza est incontournable, elle est dégustée entre amis, avec des collègues, des membres de la famille, pendant un anniversaire, un déménagement… Toutes les occasions sont bonnes pour savourer toutes ces recettes aussi alléchantes les unes que les autres. Les restaurants et tous les professionnels de la cuisine doivent toutefois avoir un four à pizza à gaz pour que la cuisson soit homogène et parfaite.

Comment cuire une bonne pizza avec un four ?

Contrairement aux idées reçues, la recette n’est pas la seule à demander la plus grande attention, car, si la cuisson est désastreuse, la pizza ne pourra pas être consommée. Vous devez donc être vigilant à la préparation de la pâte et de la garniture tout en étant rigoureux avec la cuisson dans ce four à pizza à gaz. La température pourra atteindre 450 degrés, mais, généralement, elle doit être de 220 degrés pendant 10 minutes pour avoir une pâte croustillante.

  • La température sera à adapter en fonction de la garniture, car certains ingrédients n’affichent pas la même résistance.
  • Les professionnels peuvent donc acheter ce four de qualité et facturé moins de 7000 euros.
  • Il est efficace pour les restaurants qui réalisent de nombreux couverts, car il est possible de cuire jusqu’à 18 pizzas.

Vous pourrez même préparer des pizzas d’un diamètre de 30 cm pour le plus grand plaisir de vos clients. De plus, une grande fenêtre est prévue pour contrôler la cuisson de la pâte. Vous pourrez bien sûr rentabiliser un peu plus l’achat de ce four à pizza à gaz en l’utilisant pour d’autres cuissons, cela dépendra de vos habitudes et de vos recettes.

Dans tous les cas, ce four présente une très bonne isolation grâce à la fibre de verre et à la pierre réfractaire qui améliore la cuisson. Elle sera alors homogène pour l’ensemble de la pizza.