Les bonnes raisons d’opter pour une crédence de cuisine en verre

Généralement placé au-dessus du plan de travail, la crédence est un élément prépondérant de la cuisine. Il faut donc qu’elle soit à la fois pratique, en termes de protection contre les éclaboussures, mais aussi décorative.

Idéalement tendance, la crédence peut être réalisée à partir de différentes matières. Mais une des plus populaires et des plus appréciées est le verre. Mais pourquoi choisir ce matériau plutôt qu’un autre ? Les réponses dans cet article !

Un design personnalisable

Sur le marché, de nombreuses gammes de crédences arborant des verres décoratifs offrant une large palette de couleurs sont disponibles. Mais l’avantage est que vous pouvez opter pour une crédence de cuisine personnalisée en choisissant les couleurs, la forme et les dimensions. En effet, le verre peut être façonné, percé et modulé à souhait en fonction de vos préférences.

Il est même possible de réaliser une impression numérique dessus afin d’avoir une crédence qui sort vraiment de l’ordinaire. Vous pourrez imprimez le motif de votre choix, vos photos et bien plus encore. Et puisque le choix des teintes est large, il ne faut pas hésiter à tenter celles qui sont vives telles que le rouge si votre plan de travail est en gris ou noir, par exemple.

Le verre est écologique

Il faut savoir que le verre figure parmi les matériaux les plus écologiques existants. Lors de la fabrication d’une crédence faite à partir de cette matière, le verre se présente comme un grand panneau pouvant couvrir une longueur de 3 mètres. De plus, l’usage du verre à la place d’un carrelage évite d’utiliser des joints chimiques avec des composants plus ou moins toxiques qui se détériorent au fil du temps.

Il est aussi important de noter que dans la majorité des cas, les peintures que l’on utilise pour le verre de décoration intérieure ne présentent qu’un faible taux d’éléments organiques volatils. La qualité de l’air dans l’intérieur de la maison, mais surtout de la cuisine est ainsi préservée.

La facilité d’entretien

Vous serez sûrement d’accord que le verre est facile à entretenir et à nettoyer. Il permet ainsi une hygiène optimale quotidiennement. Il est durable dans le temps et ne se patinera qu’après de longues années d’utilisation. Sa résistance aux rayures est correcte et l’eau et l’humidité n’ont aucun effet sur lui. Attention toutefois à ne pas utiliser des éponges ou accessoires abrasifs durant son nettoyage au risque d’altérer la qualité esthétique de l’équipement.

Le verre est sécurisé

Puisqu’une crédence est généralement placée à proximité de sources de chaleur, les fabricants choisissent, dans la majorité des cas, le verre trempé pour sa conception. Ce type de verre a été traité afin de répondre aux normes de sécurité les plus strictes. Il est plus résistant que le verre classique et ses propriétés de fragmentation sont plus sécurisées. Il garantit aussi une plus importante résistance non seulement à la chaleur, mais également aux chocs.

Enfin, la crédence en verre peut apporter une véritable touche de modernité dans votre cuisine. Il est donc idéal pour les décorations contemporaines. Son côté miroir réfléchissant la lumière, ce qui fournit une luminosité en plus dans la pièce est d’ailleurs très apprécié.