Où acheter des produits bio pas cher ?

« On est ce que l’on mange » a-t-on coutume de dire. La production industrielle et l’agriculture intensive ne cessent de mettre en danger la santé du consommateur et l’on essaie quotidiennement d’améliorer ses habitudes alimentaires. On est cependant buté à l’éternel problème de pouvoir d’achat qui semble nous empêcher de manger sainement et avec éthique. Considéré jusqu’ici comme un luxe, il existe pourtant des astuces pour manger bio sans se ruiner.

Réduire sa consommation de produits néfastes

Il est évident que consommer bio coûte au moins 50% plus cher que faire ses courses dans un magasin classique. Cependant, en partant du postulat et de la ferme décision que vous souhaitez réellement changer vos habitudes alimentaires, les choses deviendront nettement moins difficiles. En réalité, lorsque vous faites vos courses, vous remplissez compulsivement votre caddie de produits dont vous pourrez vous passer comme les gâteaux, sodas sucrés et autres friandises. Ce surplus de produits non indispensables représente un investissement non négligeable de sorte qu’en essayant rationnellement une surface bio, vous remarquerez à peine la différence. Compte tenu des prix, vous ne prendrez alors que les produits dont vous avez réellement besoin et cela vous évitera le surplus inutile et néfaste. Tentez l’expérience et découvrez les produits bio disponibles sur ce site.

Les solutions alternatives

Une autre solution consiste à acheter ses produits en vrac. Certains produits bio sont vendus en vrac, sans emballages et à des coûts beaucoup plus raisonnables pour tenir face à la concurrence. Il est prouvé qu’en achetant ainsi, l’on gaspille moins, car incapable de conserver ces produits, on achète la quantité nécessaire pour ne rien jeter. A défaut, vous pouvez aussi adhérer à une AMAP ou vous tourner vers une coopérative. Des produits bio sont directement proposés aux consommateurs par des exploitants locaux à des coûts plus avantageux que dans les magasins.