Les différents type de cuisine

L’époque où les cuisines étaient des espaces de travail ennuyeux, cachés derrière des portes closes, est révolue depuis longtemps. Les cuisines d’aujourd’hui sont au cœur de la vie quotidienne et des divertissements d’occasions spéciales, faisant souvent double emploi avec les salles familiales, les bureaux et les centres de médias.

Aujourd’hui, la cuisine est vraiment au centre de la maison, c’est certainement la pièce de la maison ou l’on passe le plus de temps. Un grand design de cuisine donnera des indices essentiels sur la façon dont le reste de la maison peut et devrait se développer.

Pour répondre à la demande croissante de cuisines d’exposition, les fabricants offrent maintenant des armoires, des comptoirs et des luminaires dans tous les styles de conception les plus populaires d’aujourd’hui. Et les options ne se limitent pas non plus à ce que vous trouverez chez les cuisinistes. Beaucoup d’architectes et de designers se tournent également vers les antiquaires, les fabricants de meubles haut de gamme et les revendeurs de récupération.

Que vous conceviez votre cuisine pour qu’elle s’harmonise avec le décor des autres pièces ou que vous projetiez l’ensemble de votre intérieur autour de la cuisine, vous pouvez en faire un beau reflet de votre style personnel.

Cuisine de campagne

Ouvertes et accueillantes, les cuisines campagnardes vous permettent de profiter d’une escapade le week-end à la maison, même si vous êtes en banlieue. Les tables et l’ébénisterie ressemblant à des meubles sont des conventions populaires, et un mélange éclectique de finis aide à créer un look confortable et habité. Les couleurs de la campagne vont du rouge, jaune et bleu primaires aux tons vieillis de crème et de jaune pâle; quelles que soient les teintes que vous préférez, le mélange plutôt que l’appariement est la méthode à adopter.

Cuisine moderne

Élégante, sexy et sophistiquée, la cuisine moderne est conçue pour réduire l’encombrement au minimum. Les surfaces réfléchissantes et les matériaux high-tech sont au cœur de la cuisine la plus moderne, et les bois exotiques ajoutent une touche de luxe sans fioritures ni tissus. Les sièges iconiques du milieu du siècle, sont souvent choisis pour leur aspect classique et moderne; les sièges en bois hautement poli sont souvent choisis pour une interprétation plus actuelle du style.

Cuisine cottage

Que l’espace soit grand ou minuscule, les cuisines de cottage sont conçues pour être douces et enveloppantes. Les cuisines de style cottage sont toujours uniques en leur genre et servent de toile de fond parfaite pour l’art décalé et les objets de collection. Si vous êtes un adepte des puces et brocantes, ce style vous permettra de transformer vos trouvailles du week-end en plaisirs quotidiens. Pour marier une cuisine sérieuse avec un style fantaisiste, cherchez des appareils électroménagers haut de gamme en couleurs blanches ou rétro.

Cuisine contemporaine

Là où la fonction rencontre la convivialité familiale, vous trouverez la cuisine contemporaine. Le look est un savant mélange de matériaux: neuf et ancien, décontracté et poli. Et parce que cuisiner avec la compagnie a remplacé la cuisine pour la compagnie comme l’idéal de divertissement, la cuisine d’aujourd’hui a beaucoup de place pour les hôtes et les invités de travailler et d’interagir. Ajoutez du matériel de cuisine gastronomique, des sièges confortables et durables et beaucoup d’espace ouvert pour une cuisine parfaitement adaptée à la vie du 21e siècle.

Cuisine méditerranéenne

Imaginez un petit hôtel dans le sud de la France. Les couleurs sont ternies par le soleil. Les surfaces sont élégamment usés dans le temps et l’atmosphère est purement romantique. Pour reproduire cette ambiance méditerranéenne partout, cherchez des tissus provençaux aux riches tons de roux, de cobalt et d’ocre, des armoires en bois aux tons chauds et des accessoires en céramique faits à la main. Des textures rugueuses, des pots de cuivre et des sièges rush ajoutent la touche finale.

Cuisine côtière

Que vous habitiez à la plage ou que vous le souhaitiez, vous pouvez compter sur des nuances de bleu, vert, blanc et sable pour créer une ambiance de vacances. Les sièges en osier et osier sont décontractés, confortables et côtiers. Les tissus et les revêtements de sol conçus pour résister aux maillots de bain mouillés facilitent l’entretien des cuisines de style côtier, et les traitements de fenêtre qui permettent un ensoleillement maximal feront en sorte que tout le monde sera en mode « allons à la plage » dès le début.

Cuisine vieux monde

Si vous aspirez à une époque où les matériaux étaient solides et où l’artisanat était roi, le design de l’Ancien Monde vous accueillera dans l’histoire et le luxe. Recherchez des finitions en acajou foncé avec beaucoup de sculpture et de détails, des comptoirs avec des bordures et des planchers de pierre ou de bois. Ajoutez des accessoires historiques et des tissus lourds, et profitez du voyage dans le temps confortablement dans votre propre maison.

Cuisine traditionnelle

Dinde à Noël et biscuits au chocolat après l’école. Une cuisine traditionnelle est la toile de fond idéale pour une vie centrée sur la famille, les amis et les vacances – mais son look épuré et confortable est accueillant 365 jours par an. Les portes à panneaux ou en verre sur les armoires contribuent à un style intemporel, et le matériel de fermeture ou de glacière est souvent ajouté pour les détails d’époque. Les carreaux blancs ajoutent un aspect propre et aident à refléter la lumière, et les luminaires d’aspect artisanal ou vintage ajoutent des touches spéciales.